Quand peut-on renégocier son prêt immobilier ?

Quand il s’agit d’un prêt à taux fixe, l’échéance mensuelle est composée d’une part des intérêts et d’une part du capital. Au commencement, les intérêts sont plus importants et au fil du temps, la mensualité se compose juste du capital restant dû. La période pour renégocier son prêt immobilier doit être au moment où les mensualités sont grandement composées des remboursements d’intérêts.

Quand peut-on renégocier son prêt immobilier ?

Quelle est la période pour renégocier son prêt immobilier ? Comme il a été déjà annoncé, les remboursements des intérêts se présentent au début des premières mensualités. C’est-à-dire durant le premier tiers de la vie du prêt. Pour avoir plus de détails sur les mensualités, une simulation sur un crédit immobilier en ligne peut bien vous aider. Une renégociation de prêt immobilier consiste tout simplement à négocier avec un courtier immobilier auprès de l’organisme bancaire une diminution de taux d’intérêt. Toutefois, votre banque peut ne pas accepter la demande. En cas de refus, tournez-vous vers un rachat de crédit auprès d’une autre banque. C’est pour cela qu’il est important de mettre en avant les qualités de bon profil bancaire. Se rapprocher d’un courtier immobilier est aussi une alternative plus efficace comme en passant par monemprunt.com/.

Meilleur moment pour renégocier le prêt immobilier

La proportion des intérêts est véritablement énorme au début de la vie du crédit immobilier. Il est en effet plus intéressant pour les emprunteurs de renégocier ce prêt quand les mensualités sont amplement constituées de remboursement des intérêts. Dans ce cas, tous clients ayant souscrit à un taux de crédit immobilier supérieur aux taux proposés actuellement sont dans leur intérêt de passer par la période pour renégocier son prêt immobilier. Face aux taux attractifs du moment, le banquier va comprendre tout de suite qu’il a l’intérêt à garder l’emprunteur plutôt que de le laisser racheter le prêt auprès d’un nouvel organisme. Votre courtier immobilier se sert sans doute de cet argument si vous sentez que le banquier n’est pas enthousiaste vis-à-vis de la demande.

La renégociation de prêt immobilier peut-elle être rejetée ?

Que ce soit une renégociation de crédit immobilier en ligne ou réel, elle peut toujours être rejetée. La démarche sera refusée parce que la banque comprend qu’elle perdra de l’argent. Dans le cas où vous auriez déjà fait les démarches et que le banquier est catégorique dans sa décision, passez par un autre organisme. Sachez toutefois que les frais des dossiers ne sont pas négligeables. Il est alors dans votre intérêt de se rapprocher d’un courtier immobilier pour vous aider à marcher dans la bonne voie. Estimez également une simulation de crédit immobilier en ligne afin de ne pas tomber dans le piège.

Renégocier son prêt immobilier : simulation des économies à réaliser
Renégocier son prêt immobilier sans changer de banque : est-ce possible ?