Les avantages du regroupement de crédits

Avez-vous déjà ressenti que vos dettes sont si importantes qu’il vous est difficile de vous en sortir? Le regroupement de crédits constitue alors une solution pour vous. Nombreuses sont les personnes qui ont contracté plusieurs crédits, comme pour la maison, la voiture, les appareils électroménagers ou autres, et doivent effectuer plusieurs remboursements auprès de divers créanciers. En négociant un regroupement de crédits, elles n’auront plus qu’une seule dette à rembourser, et généralement avec un montant moindre par rapport à la somme de toutes les mensualités des précédentes dettes.

Les principes du regroupement

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits est une consolidation de plusieurs crédits. Il était aussi appelé rachat de crédit, et part du principe qu’un établissement propose un nouveau crédit qui va servir à rembourser tous les crédits en cours, et il ne restera plus que le nouveau. Ce dernier peut avoir une plus longue durée par rapport aux autres, mais aura des mensualités moins importantes. Il s’agit d’une pratique très en vogue dans les actualités immobilières, étant donné que les crédits immobiliers couplés avec d’autres crédits sont souvent difficiles à rembourser. Vous pouvez d’ailleurs suivre les actualités de l’immobilier chez Monemprunt.com.

Les principaux avantages

L’un des plus grands avantages du regroupement de crédits est la possibilité de réduire le montant des mensualités à payer. Ainsi, vous disposerez d’une plus grande marge pour vos dépenses personnelles après le paiement de vos dettes. Un autre avantage est la praticité, étant donné que vous n’aurez plus qu’une seule dette à gérer. D’ailleurs, même les assurances à payer seront moindres, car elles ne se rattacheront plus qu’à un seul emprunt. En plus de cela, puisque le regroupement constitue un nouveau crédit, vous pouvez négocier les différentes conditions à appliquer, pour qu’elles s’adaptent à vos besoins et à votre situation, notamment au niveau du taux, de la durée, des frais, des garanties à constituer et autres.

Est-il intéressant?

Il faut savoir que le regroupement de crédit présente quand même quelques inconvénients. En effet, étant donné que la durée de prêt se rallonge, le paiement total que vous aurez à effectuer jusqu’à la fin du crédit sera alors plus élevé. Par ailleurs, vous aurez également des frais à payer pour remboursement anticipé de vos autres dettes. Quoi qu’il en soit, les avantages obtenus avec le regroupement de crédit resteront palpables. De ce fait, il est important d’effectuer des simulations pour déterminer si la démarche est réellement intéressante, selon la situation qui prévaut.

Jusqu’à quel âge peut-on effectuer un rachat de crédit ?
Comment obtenir une analyse favorable pour un dossier de rachat de crédit ?