Renégocier son prêt immobilier

Combien de fois peut-on renégocier son prêt immobilier ?

Les taux de prêt immobilier n’arrêtent pas de diminuer depuis plus de 3 ans et les emprunteurs n’arrêtent pas de chercher à alléger leur crédit. Face à cette situation, une renégociation auprès de sa banque est envisagée par ces emprunteurs…

Lire la suite

Renégocier son prêt immobilier : simulation des économies à réaliser

Face à la diminution des taux d’intérêt depuis quelques années, le concept de renégociation de crédit immobilier devient assez courant. Plusieurs clients ayant des prêts en cours sont tentés de réaliser cette renégociation. L’intérêt principal est de faire plus d’économies…

Lire la suite

Renégocier son prêt immobilier sans changer de banque : est-ce possible ?

Au lieu de réaliser un rachat de son crédit immobilier, il est possible de négocier son taux actuel avec sa banque. Les conditions de financement actuel deviennent beaucoup plus faciles, comparées aux taux d’emprunt durant les années précédentes. Renégocier son prêt…

Lire la suite

Renégocier son prêt immobilier : frais et pénalités

Lorsque les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent, il est possible de passer par une renégociation de son prêt immobilier. Ceci, afin de profiter aussi de ce taux d’intérêt particulièrement bas. Cependant, il faut savoir que cette solution n’est pas…

Lire la suite

Quand peut-on renégocier son prêt immobilier ?

Quand il s’agit d’un prêt à taux fixe, l’échéance mensuelle est composée d’une part des intérêts et d’une part du capital. Au commencement, les intérêts sont plus importants et au fil du temps, la mensualité se compose juste du capital…

Lire la suite

Quelles sont les conditions pour renégocier son prêt immobilier ?

Avec 0,9 % en août 2009, le taux appliqué sur le crédit immobilier n’a jamais été aussi bas comparé à un taux évalué à près de 5 % en 2011. C’est le moment propice pour procéder à un prêt. Mais quelles sont…

Lire la suite